Qu'est-ce qu'un registre généalogique ?

Un registre généalogique est une base de données contenant un groupe de spécimen d'une espèce, nommé « génération parentale ». Chaque génération parentale à un suivi de sa descendance. Parfois, il y a l'utilisation du code « P » ou alors du code « F0 ». Il s'agit dû même principe que le LOOF pour les chats de races. Ou bien encore l'EEPs des zoos européens. Chaque spécimen à ainsi un pedigree.

Pourquoi adhérer aux registres généalogiques ?

Le registre généalogique à avant tout comme objectif d'éviter la consanguinité. Ne pas avoir de registre généalogique, c'est comme ne pas avoir de boussole en mer. Vous avancez à l'aveugle. Ce qui finit par des descendants ayant des problèmes psychologiques sévères. Et aussi des handicaps physiques tels qu'un membre en moins, ayant deux têtes, etc. En outre, il s'agit aussi d'assurer que l'espèce ne soit pas un hybride au fil du temps.

Quelles sont les conditions d'adhésion ?

Pour postuler aux registres généalogiques du Conservatoire de KENNEL. Il vous faut en premier lieu un couple d'une espèce d'un registre présent. Et qu'au moins un des deux est sauvages ou venant d'une ferme (ranch). Idéalement les deux, afin d'assurer qu'il s'agit de sources pures.

Où va la récoltation des sommes ?

Il y a le reversement de 5 % à des organismes de conservation in-situ. Pour le reste, il y a la conservation dans l'objectif de créer un parc zoologique.

Quel est le prix de l'adhésion aux registres généalogiques ?

L'adhésion coûte seulement 100 € à l'année. Que vous pouvez amortir facilement, parce que maintenant, il y a la désignation de vos descendants dans un registre généalogique. Ce qui signifiant qu'ils sont d'une bonne source, ayant un pedigree.

Puis-je demander la création de nouveaux registres généalogiques ?

Oui, à partir du moment que vous êtes membre, vous pourrez alors faire des propositions.

Finalement, que préférez-vous ?

Avancer à l'aveugle toute seule et avoir des descendants déformés et de mauvaises qualités ? Ou alors avoir des spécimens sains et de qualités, ainsi qu'être plus professionnelle ? C'est vous qui décidez. Pour postuler contactez-moi, avec des photos du couple. Ainsi que vos arguments pour me prouver qu'il s'agit bien de la bonne espèce.