Le Morelia azurea pulcher (Morelia viridis « Sorong »), Ezio 1er du nom de 2019

Morelia azurea pulcher viridis sorong male
Ezio, le Morelia azurea pulcher

Decembre 2022

04.12.2022 – Ezio, le Morelia azurea pulcher est arrivé ce mercredi 30 novembre 2022. Après une longue attente suite au problème de grève des transports. Je l’ai laissé sortir de sa boîte tout seul, ce qu’il a fait pendant la nuit. Ça faisait un peu peur sur le moment. Parce que pendant toute la journée, je remarquais qu’il ne bougeait pas d’un poil. Alors le lendemain, quand il était monté sur la barre du haut ça faisait plaisir.

Il est resté sûr au niveau du point chaud, ce qui est tout à fait normal et logique. Puis, j’ai remarqué que contrairement à Elena, la Morelia azurea pulcher, il se place vraiment au bord de la paroi. Or que Elena, la Morelia azurea pulcher se place derrière une des barre verticale pour 90 % des fois.

Pour le moment, il n’y a pas de nourrissage, il le sera seulement le mercredi qui convient. Ensuite, ça sera directement l’application de la période sèche. Ce qui signifie une proie par mois. Et vers mars, il pourrait aller avec Elena, la Morelia azurea pulcher.

07.12.2022 – Aujourd’hui, Ezio, le Morelia azurea pulcher a reçu sa première proie depuis sont arrivée. Contrairement à Elena, la Morelia azurea pulcher, il a commencé à souffler, lorsque je l’ai touché avec la proie. Néanmoins, au bout de 2 minutes à 3 minutes, il a pris la proie. À partir de là, il va devoir attendre un mois, parce que saison sèche.

Janvier 2023

01.01.2023 – Ezio, le Morelia azurea pulcher a reçu une nouvelle proie aujourd’hui. Il l’a prise plus facilement et à souffler qu’une seule fois.

29.01.2023 – Encore une fois Ezio, le Morelia azurea pulcher a soufflé une fois lorsqu’il a reçu sa nouvelle proie. Il est d’ailleurs plus difficile à nourrir qu’Elena, la Morelia azurea pulcher. Par cela, j’entends qu’il faut plus de temps avant qu’il ne prenne la proie. De plus, cette fois, il a tapé sur la vitre arrière. Je pense qu’il ne fait pas la différence avec le reflet qui est présent malheureusement.

Sinon, il se déplace plus souvent qu’Elena, la Morelia azurea pulcher. Il est d’ailleurs allé deux fois au minimum sur les perches verticales.

Ezio, le Morelia azurea pulcher sur une perche verticale !

Mars 2023

Note : il semble que j’aie oublié de noter le mois de février 2023. Il avait bien sûr eu une proie dans le mois…

19.03.2023 – Ezio, le Morelia azurea pulcher à reçu une nouvelle proie à minuit. Qu’il a mangé sans difficulté dont je n’ai pas regardé tout le processus et je ne peux dire plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *